Mélissa Ouellet, massothérapeute agréée


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20180416_135845.jpg.

J’ai complété mon cours de massothérapie à l’Attitude en 2019. Je suis fière d’avoir suivie ma formation dans une école reconnue et réputée de Québec et d’être membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM).

Je possède une formation en massage suédois. Cette approche de type à la fois thérapeutique et de détente permet de diminuer les tensions musculaires et de soulager les douleurs tout en contribuant à relâcher le stress. Grâce à mon expertise, j’apporte une contribution à l’offre chiropratique de la clinique, le massage suédois étant reconnu pour sa complémentarité à tout traitement visant le traitement des problèmes posturaux.

Attentive aux besoins de mes clients, j’ai à cœur l’être humain et son bien-être. Ma motivation : faire de chaque séance un moment de ressourcement favorisant le retour vers soi afin de régénérer autant le corps que l’esprit.

Étant agréée, je peux émettre des reçus d’assurance.

 

Le massage suédois


Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires. Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

Offert en séances de 60 ou 90 minutes.

 

Le massage suédois thérapeutique


En massage thérapeutique, les mêmes manœuvres que le massage suédois sont utilisées. Toutefois, elles visent à soulager les douleurs dans une zone plus spécifique. Le massothérapeute concentrera ses mouvements sur la région problématique. Le massage aura pour effet de détendre en profondeur la musculature contractée, soulager des tensions plus spécifiques et redonner aux articulations une meilleure mobilité et amplitude de mouvement. Il est un excellent complément aux soins prodigués par les chiropraticiens.

Offert en séances de 30 minutes (Récommandé avant ou après l’ajustement chiropratique). 

 

Comment de déroule une séance de massothérapie?


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2000pix-0023.jpg.

Lors de la première rencontre, le massothérapeute dressera avec vous un bilan de santé sous forme de questionnaire. Ce dernier vise à déterminer s’il y a des contre-indications ou des précautions à prendre lors du massage. Vos zones de tensions et de douleurs ainsi que vos préférences et/ou restrictions personnelles seront également ciblées.

Durant une séance de massage suédois, le massothérapeute utilise de l’huile pour favoriser la continuité des mouvements. Le client peut garder ses sous-vêtements et le thérapeute travaille avec draps et serviettes. Le massage est donné sur une table de massage régulière. Le climat dans lequel se déroule la séance est sain et agréable.

Habituellement, les gestes du massothérapeute en suédois sont énergiques et volontaires. Toutefois, il est important de préciser que le massage suédois est une courbe, c’est-à-dire que le massothérapeute débute toujours son massage en douceur et qu’il le terminera également en douceur. C’est une approche dynamique et directive.

À tout moment durant le massage, vous pouvez aviser votre massothérapeute à la moindre douleur ou gêne ressentie. Il adaptera alors sa technique afin de ne pas altérer votre condition et pour que vous ressentiez un bien-être optimal.

Le massage se finalise habituellement par un temps de repos de durée variable. Le client peut alors goûter les bienfaits des manœuvres énergétiques du massage suédois.

© Copyright Fédération Québécoise des Massothérapeutes